languageالعربية

Territoires occupés: Marwan Barghouti à l'isolement carcéral...

Le ministre de la sécurité nationale de l'occupation israélienne, Itamar Ben-Gvir, a annoncé que les autorités pénitentiaires avaient transféré le prisonnier palestinien et dirigeant du Fatah, Marwan Barghouti, de la prison d'Ofer à l'isolement, à la suite d'informations sur un projet de soulèvement.

Dans un billet de blog sur son compte de la plateforme "X",  Ben-Gvir a déclaré : "L'époque où les saboteurs dirigeaient les prisons est révolue.

"Je suis heureux que l'appareil de sécurité mette en œuvre ma politique très claire", a-t-il ajouté.

Selon un rapport des médias, l'administration de la prison d'occupation a pris des mesures contre l'éminent dirigeant du Fatah, Marwan Barghouti, en prétendant qu'il travaille à promouvoir l'escalade des opérations de résistance contre l'occupation en Cisjordanie.

Selon le rapport, l'administration pénitentiaire a transféré Barghouti de la prison d'Ofer à une autre prison, où il est détenu à l'isolement, après avoir reçu des informations selon lesquelles Barghouti fait pression pour une escalade en Cisjordanie.

Le rapport affirme que les informations reçues par l'ennemi sont que "Barghouti travaille à travers plusieurs canaux pour attiser la situation en Cisjordanie dans le but de déclencher une troisième intifada dans le contexte de la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza".

Il a souligné que cela s'explique par les craintes de l'ennemi quant à une éventuelle escalade sécuritaire en Cisjordanie pendant le mois de Ramadan, et que les responsables de la sécurité pensent que le Hamas tente de pousser à l'escalade sécuritaire en Cisjordanie, à Jérusalem et dans les territoires annexés en 48.